Re: incidence update neutre.

From: Thomas Reiss <thomas(dot)reiss(at)sector1(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)lists(dot)postgresql(dot)org
Subject: Re: incidence update neutre.
Date: 2020-03-27 09:59:42
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour Alain,

Pour vous en rendre compte :

SELECT xmin, * FROM matable;

UPDATE matable SET monchamp=6;

SELECT xmin, * FROM matable;

Si xmin bouge après l'UPDATE, c'est que PostgreSQL a créé une nouvelle
version de ligne et vous aurez votre réponse. Si tel est le cas, la
ligne sera également verrouillée tant que la transaction qui réalise
l'UPDATE n'aura pas fait de COMMIT ou de ROLLBACK.

Et pour répondre plus directement, PostgreSQL réalise bien la modification.

Cordialement

--
Thomas Reiss