Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] [Paris OSS 2015] Préparation

From: Stéphane Schildknecht <stephane(dot)schildknecht(at)postgres(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] [Paris OSS 2015] Préparation
Date: 2015-10-14 08:03:36
Lists: pgsql-fr-generale

On 14/10/2015 08:13, Thomas Reiss wrote:

> Il y a une virgule en trop derrière PGLoader. À moins que tu n'en
> profite pour ajouter par exemple sqlserver2pgsql ?
>
> Rien d'autre à signaler.

Bonjour,

L'association a officiellement vu le jour avec le dépôt des statuts en janvier
2005, bien que les discussions aient débuté en 2004.

Dans le document, il y a des soucis de police.
Certains paragraphes sont en Bitstream Vera Sans, d'autres en DejaVu Sans
Condensed, d'autres encore en Times New Roman.
Enfin, il y a du texte en ploice de taille 11, et du texte en police de taille
10,5.

D'autre part, j'aurai écrit "Héritage de tables étrangères" préférentiellement
à "sur les tables".
"Plusieurs VACCUUM en parallèle" <- s'ils sont parallèles, alors, ils sont
plusieurs. On peut enlever "plusieurs".

On peut utiliser pilote en lieu et place de "driver". Ce mot-là n'est pas un
barbarisme :-) D'autant plus que le terme pilote est utilisé dans la colonne
suivante.

Dans le paragraphe sur la réplication synchrone à chaud, je supprimerai la
partie sur l'attente du journal complet. Parce que ce n'est pas le journal qui
est complet, mais un des fichiers du journal, et que cela complique
l'information fournie.

On ne sait pas ce qu'est une contrainte d'exclusion.

La commande EXPLAIN permet de comprendre plus rapidement pourquoi une requête
est lente.
-> La commande EXPLAIN permet d'afficher le plan d'exécution d'une requête pour
rechercher les causes de ralentissement.

Une gestion des droits facilitée
Supprimer la phrase "La gestion des droits est aisée avec PostgreSQL." qui ne
fait que reprendre le titre.

Pour finir, je trouve que l'alternance "vous" et mode impersonnel (infinitif ou
passif) rend la lecture un peu moins fluide.

S.
--
Stéphane Schildknecht
Contact régional PostgreSQL pour l'Europe francophone

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)