Re: Connecteur mysql_fdw : problème de "cache"

From: "Daniel Verite" <daniel(at)manitou-mail(dot)org>
To: "Bertrand ROBERT" <b(dot)robert(at)kifaisa(dot)com>
Cc: "pgsql-fr-generale" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Connecteur mysql_fdw : problème de "cache"
Date: 2016-12-15 13:13:21
Lists: pgsql-fr-generale

Bertrand ROBERT wrote:

> => PostGreSQL ne verra pas la mise à jour des données si on réutilise la
> connexion précédente sans s'être déconnecté
>
> Du coup je ne sais pas si c'est un bug ou un comportement "normal" :/

C'est normal parce que les transactions avec InnoDB sont par défaut
en "Repeatable read".
Ce mode fait que si entre deux SELECT une donnée est modifiée par
une autre session, ce changement reste invisible pour la transaction en
cours, même après que l'autre session ait commité.

Avec le mode auto-commit à OFF, au 1er SELECT
le moteur mysql démarre implicitement une transaction,
ce qui fait que le mode repeatable read devient réellement
effectif.

Mais surtout, auto-commit à OFF suppose que les sessions
envoient des COMMIT, or mysql_fdw ne le faisant pas,
il va rester bloqué dans la même transaction pendant toute
la session PG, et s'il écrit, a priori les changements seront
perdus à la fin de la session. Ca fait beaucoup d'inconvénients.

Cordialement,
--
Daniel Vérité
PostgreSQL-powered mailer: http://www.manitou-mail.org

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)