Re: crash pg_restore

From: Bruno Friedmann <bruno(at)ioda-net(dot)ch>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: crash pg_restore
Date: 2021-06-23 19:18:16
Lists: pgsql-fr-generale

> [...]
> incrimination de Postgis est certainement la bonne piste car on trouve
> quelques âmes malheureuses qui ont le même souci sans que j’ai vu de
> solution pour l’instant (par exemple :
> https://stackoverflow.com/questions/63433659/raster2pgsql-free-invalid-poin
> ter-aborted-core-dumped). J’ai essayé de restaurer le dump avec un script
> perl fournit avec Postgis (que j’ai déjà souvent utilisé par le passé pour
> des migrations) :
> /usr/pgsql-12/share/contrib/postgis-2.5/postgis_restore.pl – le résultat
> est le même. Pg_restore n’est donc pas le responsable comme tu le
Je vais poursuivre mes recherches
> Alain.

C'est pas impossible que l'extension postgis utilisée (2.5.5 compilée avec un
geos et un proj aussi récent ne va pas buggé.

A savoir que postgis 2.5.5 est comment dire un peu vieux (il y a 3.1) c'est un
peu comme continuer à vouloir utiliser PG 9.2 tôt ou tard ça M....

Il y a un truc que j'utilise lorsque la restauration ou migration de base
postgis se vautre (d'une manière peu élégante comme là ...)
c'est d'utiliser l'outil pg_dump_all (donc sortie en mode texte, donc
nécessite de la place, et souvent du temps), cela permet de remonter la base
avec psql -f dumptralala.sql
à savoir que vous pouvez limiter le "all" à une seule base.

C'est un peu le retour au burin avec pierre de taille, mais cela m'a déjà
souvent sauver les miches avec les extensions caprisieuses ;-)

Dans tous les cas, je ferais un audit, pour vérifier si vos besoins et
utilisation postgis 2 pourrait pas bénéficier d'un postgis 3.1 car sur un pg12
c'est tout de suite plus cohérent (support parallélisme et toute les
nouveautés pg).

Bon dump, et restoration

--
Bruno Friedmann
Ioda-Net Sàrl www.ioda-net.ch

GPG KEY: E4720D8715B696B4
irc: tigerfoot

Computing freedom with openSUSE Tumbleweed - 20210618
Linux 5.12.12-1-default x86_64 GNU/Linux, nvidia: 460.84
Qt: 5.15.2, KDE Frameworks: 5.83.0, Plasma: 5.22.0, kmail2 5.17.2 (21.04.2)