Re: Restauration d'une sauvegarde PITR avec recovery_target_time

From: Éric de la Musse <eric901(at)pouik(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Restauration d'une sauvegarde PITR avec recovery_target_time
Date: 2016-06-19 10:41:33
Lists: pgsql-fr-generale

Le Sun, 19 Jun 2016 12:16:02 +0200,
Marc Cousin <cousinmarc(at)gmail(dot)com> a écrit :

> En simplifiant un peu, ce que Postgres fait donc, c'est qu'il rejoue
> tout le contenu du journal jusqu'à ce point, et au lieu de commiter
> cette dernière transaction, il l'annule (avec toutes les autres
> transactions encore en cours à ce point), ce qui amène la base à
> l'état «juste avant».

Oui je comprends bien ce qu'il fait. Un peu moins le pourquoi car il
attend une donnée qu'il sait qu'il va pertinemment annuler.
Pourquoi l'attendre alors ? Des contraintes dans l'architecture du
logiciel j'imagine (je n'ai pas les compétences pour aller chercher
la réponse dans le code source ;-)).

Merci pour les explications.

--
Éric de la Musse

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)