Re: Restauration d'une sauvegarde PITR avec recovery_target_time

From: Éric de la Musse <eric901(at)pouik(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Restauration d'une sauvegarde PITR avec recovery_target_time
Date: 2016-06-19 09:44:03
Lists: pgsql-fr-generale

Le Sun, 19 Jun 2016 08:59:51 +0200,
Marc Cousin <cousinmarc(at)gmail(dot)com> a écrit :

> Pour essayer l'explication simple avant de chercher compliqué, il ne
> peut pas ne pas y avoir eu de transaction qui ait commité entre 3h et
> 5h du matin ?

Bien vu ! C'est exactement ca. La base actuellement est quasi vide et un
cron passe dessus tous les jours à .... 5 heures pour effectuer des
taches administratives.

En fait il ne se passe rien entre 3 heures et 5 heures du matin, y
compris a priori une transaction en cours non commitée.

> Parce que le recover regarde le timestamp des transactions et s'arrête
> juste avant la transaction qui ferait dépasser la date demandée…

Oui c'est bien le comportement constaté. On pourrait peut être
s'attendre à ce qu'il s'arrête dès que l'heure est atteinte
puisqu'au-delà il n'est pas censé prendre les commits qui surviennent
même si les transactions ont été initiées avant. Enfin j'imagine. Quoi
qu'il en soit le résultat est bien correct: la base est
restaurée à l'heure demandée même si la lecture des logs peut être
surprenante dans certains cas.

Merci à vous deux je comprends mieux ce qu'il se passe.

--
Éric de la Musse

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)