migration de BDD / droits utilisateurs

From: QUIDOZ Marie-Claude <Marie-claude(dot)QUIDOZ(at)cefe(dot)cnrs(dot)fr>
To: "pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: migration de BDD / droits utilisateurs
Date: 2016-06-28 09:56:39
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour

Je suis en train de migrer des bases de données de Windows à Linux : les deux en version 9.4. Je travaille à base de pg_dump et psql -f nom fichier

Je souhaiterai changer le propriétaire des schemas, tables, ...de ma base de donnée (mettre marie au lieu d'aurélien) et enlever tous les droits affectés à aurelien. Je souhaiterai faire cette opération avec le compte postgres (ne connaissant pas les autres identifiants)

J'ai tenté cela UPDATE pg_class SET relowner = 16385 WHERE relowner = 16384 ;
Après avoir fait ces quelques vérifications
SELECT * FROM pg_tables WHERE tableowner = 'aurelien';
SELECT * FROM pg_views WHERE viewowner = 'aurelien';
SELECT * FROM pg_user ;
SELECT * FROM pg_class WHERE relowner = 16384 ;
Mais si je regarde les objets dépendants de l'utilisateur aurélien sous postgresql... il n'a fait aucun changement (et je ne peux tjs pas détruire mon utilisateur)

Je me demande si je n'aurai pas dû faire mes sauvegardes sans les droits. Ma solution me semblait plus saine car ainsi je conservai un pg_dump à l'image de mon ancien serveur.

Qu'en pensez-vous ? est-ce que je peux m'en sortir en travaillant directement au niveau des tables « catalogue » ?

A+

MCQ

Marie-Claude QUIDOZ
CEFE / CNRS
1919, Route de Mende
34293 Montpellier Cedex 5
Tel : 04 67 61 32 39
Marie-Claude(dot)Quidoz(at)cefe(dot)cnrs(dot)fr<mailto:Marie-Claude(dot)Quidoz(at)cefe(dot)cnrs(dot)fr>
http://www.cefe.cnrs.fr/fr/pf/sie