RE: problem connection ssl.

From: Alain Benard <alain(dot)benard(at)inrae(dot)fr>
To: Tzacos <tzacos(at)free(dot)fr>, "pgsql-fr-generale(at)lists(dot)postgresql(dot)org" <pgsql-fr-generale(at)lists(dot)postgresql(dot)org>
Subject: RE: problem connection ssl.
Date: 2024-01-09 07:43:00
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour Tzacos,
Je viens de répondre à Thomas et je pense que cette réponse correspond aussi à ton message. Il est à peu près certain (je contacterai notre dsi prochainement) qu’un pare feu coupe la tentative de TLSv1 mais pourquoi la connexion utilise-t-elle cette version alors que le client et le serveur sont tous 2 capables de faire du TLSv1.2 ou 1.3 ?? Je ne comprends pas ce qui cloche ni quoi vérifier au niveau postgres voire OS (dans quelle mesure Postgres subirait-il des éléments de la conf OS [ubuntu 22.04], lesquels et qoui vérifier / modifier (je suis sur des machines virtuelles qui sont normalement installées de manières très similaires.
Merci et bonne journée.
Alain.